Com1chef
Publié le - 552 v. -

Comment un e-commerce alimentaire gère-t-il sa logistique ?

Habituellement, c’est par une équipe ou par soi-même. Mais le plus souvent, c’est la première option qui est privilégiée par bon nombre. Vu tout le travail que cela demande.

Gestion de la logistique par soi-même !

Gérer votre logistique e-commerce alimentaire par vous-même, est un véritable challenge. Ce n’est pas du tout aisé. Quand il faut à la fois être devant son PC et suivre tout le processus logistique sous le même regard. C’est un sacré challenge. Si déjà vous en êtes capable, c’est que vous êtes capable de tout faire…

Cela suppose également que vous avez dû mettre un paquet de frics en jeu, pour suivre tout cela à la lettre. Tant sur le plan technologique, humain, matériel et financier. Quitte à se dire que vous disposez certainement d’un bon trafic de partenaires. Pour les actions suivantes : la réception de marchandises, l’entreposage, le stockage, l’étiquetage, la préparation de commandes, la livraison etc.

Surtout que si l’on est capable d’avoir une usine ou un entrepôt dans tous les carrefours de la ville. Il est aussi possible d’embaucher des collaborateurs, pour travailler avec vous, de les rémunérer au travers de votre activité d’e-commerce.

En effet, c’est possible de faire tout cela soi-même. Par ses propres moyens et d’engager en vos fonds propres. Toute une équipe de collaborateurs dédiés à la logistique de votre site d’e-commerce alimentaire.

Gestion de la logistique par un prestataire !

Si vous ne pouviez le faire vous-mêmes. Il y’a ce que l’on appelle des prestataires de service. Dans ce domaine, il y’en a plusieurs basés en France. Vous pouvez faire appel à eux pour des besoins ponctuels ou permanents. Ces nécessités peuvent vous échapper, niveau encadrement ou formation. Tout comme vous pouvez en disposer et ne faire appel au prestataire que pour certains d’entre eux (entreposage, colisage, étiquetage ou livraison…).

C’est notamment le cas, pour ces clients qui travaillent au quotidien avec Etxe Logistika. C’est une structure, qui se propose de gérer toute la logistique d’e-commerce alimentaire de A à Z !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 15 Août 2020Épices du Monde : Côté algue et super aliments901 v.
  2. 12 Août 2019Organisation d'un grand moment culinaire4416 v.