Com1chef
Publié le - 41 v. -

Du choix a profusion dans cette épicerie basque

La gastronomie du Pays basque tire sa réputation des produits locaux, souvent de petites exploitations familiales, de lieux de reproduction, dans le respect des traditions et du savoir-faire. Fromages, poivrons, vins, jambons, gâteaux ... mais aussi les ressources océaniques, inspirent la variété de la cuisine basque, une cuisine de caractère. Depuis des siècles, des sociétés gastronomiques existent au Pays basque et si vous cherchez a reproduire les bons plats typiques de la région rien de tel que de faire vos emplettes dans cette epicerie basque. Ainsi vous pourrez perpétuer les recettes ancestrales de ce beau peuple basque. Cette société joue un rôle important dans la transmission du patrimoine culturel et culinaire basque.

Gros plan sur l'entreprise FRESKOA

L'entreprise Freskoa est un spécialiste des produits basques, né au cœur du Pays Basque, propose une large gamme de produits du Pays Basque. Sa sélection de producteurs locaux et passionnés permet à Freskoa de vous offrir qualité et authenticité, reflétant parfaitement la cuisine basque traditionnelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le secteur de l'épicerie fine, Freskoa s'est bâti au fil des années une solide réputation pour devenir actuellement LE spécialiste des produits basques. L'entreprise a ouvert une boutique en ligne pour faire profiter à tous de ses bonnes adresses locales qu'il a glané au fil des années au Pays basque et dans les Landes.

Produits de l’épicerie basque

Pour la préparation culinaire de l'Axoa (du veau épicée), le poulet et l'agneau peuvent être également utulisés car ils sont souvent consommés à la basque, c'est-à-dire avec une piperade à base de tomates, oignons, poivrons verts et poivrons. La Garbure est cette soupe paysanne, faite d'un mélange de légumes et de viandes confites. On utilise le piment d'Espelette dans de nombreux plats et est très parfumé. Il est utilisé comme condiment, au lieu de poivre. Une fois ramassé en septembre, il sèche au soleil sur des balcons en bois ou sur les façades des maisons, rassemblé en cordes sous forme de grosses grappes ou chapelets rouge foncé puis est réduit en poudre. Le dernier week-end d'octobre à lieu à Espelette la fête du piment qui attire des milliers de visiteurs.