Com1chef
Publié le - 295 v. -

Bien présenter sa table est aussi important que bien dresser son plat

Concernant les repas ou les banquets de cérémonies, mariage, baptême, communion, fiançailles...il est aussi important de bien présenter sa table que de bien dresser ses plats. Si vous avez la main sur le premier aspect, vous risquez en revanche de ne pas l'avoir sur le second. En effet dans ce type de repas, c'est rarement la même personne qui dresse la table et qui dresse les plats. Le premier est plutôt du ressort des serveurs, des maîtres de rang ou des dresseurs de table. Le second dépend du chef cuisinier ou de son second.

Comment bien dresser sa table de mariage ?

Bien dresser sa table commence par la disposition des tables et des places des invités. Il va vous falloir un plan de table, et pouvoir répondre avec précision aux questions suivantes : combien de personnes seront présentes au repas (hôtes inclus) ? Quels invités seront là ? Vous devez donc avoir en main une liste définitive d'invités avant de prévoir le dressage des tables. Ensuite vous allez réaliser le plan de table en faisant attention à ne pas surcharger les tables, pour que les invités se sentent à l'aise. Disposez les invités en fonction des liens qu'ils ont avec les mariés et qu'ils ont entre eux (attention aux susceptibilités !).

La décoration de la table de mariage

Une fois acquis le nombre de tables, leur disposition, et le plan de table, vous pouvez vous occuper de la décoration. C'est le moment de mettre à profit votre créativité. Commencez par trouver un thème (en général, le même thème de déco que celui du mariage) et déterminez les couleurs que vous souhaitez voir sur vos tables. Faites attention à ne pas surcharger les tables d'accessoires de décoration et de couleurs. Deux à 3 nuances sont suffisantes. Pour mener à bien ce challenge, établissez une checklist de ce qu'il vous faut acheter : les nappes, les chemins de table, les décorations florales, les bougies, les marque-places, la vaisselle, les housses de chaise, les noeuds décoratifs...Vous trouverez de magnifiques accessoires à des prix défiants toute concurrence sur mariage-discount.fr : chemin de table mariage, tulle, photophores...

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Juil. 2017Tapas à la Morue & Piment d Espelette218 v.
  2. 25 Mai 2017Bjorg moelleux myrtille à la carte dès le mois de juin430 v.